Accueil       Actualités
Inscription à la Newsletter
Amendements à la loi de finances 2016 pour défendre l'attractivité et le dynamisme économique des ex-capitales régionales
Actualités nationales - Le 14 octobre 2015
 Loi de finances 2016 : Alain Gest défend le développement économique et l’attractivité des ex-capitales régionales !
 L’Assemblée Nationale débutera cet après-midi l’examen des amendements déposés sur le budget de la Nation pour l’année 2016 swiss replica watches.



Pour moi, la nouvelle répartition géographique des centres décisionnels instaurée par la loi du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions est susceptible d’impacter l’attractivité des ex-capitales régionales.



Ces débats sont l’occasion de prendre des mesures très concrètes pour soutenir, dès 2016, le développement équilibré des territoires et la création d’emplois sur ces secteurs.



J'ai donc déposé plusieurs amendements sur ce texte, afin de geler la baisse des dotations d’Etat pour les collectivités concernées, et de flécher prioritairement vers leurs projets les nouvelles subventions pour l’investissement local (fonds de 1 milliard créé en 2016).



Je propose également d’aménager au profit des anciens chefs-lieux de région un régime fiscal favorable à la création d’activité économique, à l’instar de celui accordé aux communes touchées par la restructuration des zones de défense.



Ces sujets préoccupent les habitants des 9 villes touchées par la réforme territoriale. J'ai donc sollicité l’ensemble des députés concernés, quel que soit leur groupe politique, afin qu’ils co-signent et votent ces amendements importants.
COMMENTAIRES
Postez votre commentaire
* Nom :
* Message :
Reload Image
* Code :
* champs obligatoires
Retour
Le 03 juillet 2017
Mairie de Corbie à 18h00

toutes les permanences