Accueil       L'équipe
Inscription à la Newsletter
Pierre Boulanger
Depuis longtemps au service de tous

Issu de la Société Civile, Elu local, n'appartenant à aucun parti politique, connu pour son franc parler, Pierre Boulanger a mis sa vie professionnelle et élective au service de tous. Il est le suppléant d'Alain Gest. Il nous explique pourquoi.
Q : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

PB : Né en 1950, je suis marié, père de quatre garçons, je suis arrivé dans la Somme il ya une vingtaine d’années. Avant de m’occuper d’un service d’urgence dans une clinique Amiènoise, j’ai d’abord été médecin généraliste pendant 12 ans à Moreuil et bénévolement, médecin-capitaine pompier, tant la sécurité des personnes dans le monde rural me paraissait à l’époque beaucoup trop balbutiante et inorganisée.
Cet engagement a représenté une énorme charge de travail. Aujourd’hui, chacun reconnait l’importance pour le monde rural que d’avoir des généralistes qui s’investissent dans la sécurité civile. Elu maire en 1992, je suis conseiller général depuis 1994 et président de la Communauté de Communes.
Q : Qu’apportez-vous en tant que suppléant ?

PB : Par ma suppléance, j’ai voulu d’abord marquer d’un signe fort le ralliement de toutes les forces qui veulent vraiment changer la politique de la France et la remettre sur les rails.
Je clame depuis longtemps que les élus locaux ne sont plus écoutés, donc que la démocratie n’est plus respectée puisqu’ils représentent leurs populations.
Je pense, pour avoir déjà travaillé avec lui souvent, qu’Alain Gest est très présent sur le terrain, qu’il s’investit beaucoup pour faire avancer nos dossiers. Tous les deux, nous avons à cœur de défendre notre 4 ème circonscription qui a tous les atouts pour réussir, ne fut-ce qu’au regard de sa situation géographique et sa proximité avec Amiens.
Oui, nous avons tout pour réussir, tant notre ruralité est source de richesse et de développement harmonieux.
Le 01 mai 2017
Mairie de Corbie à 18h00

toutes les permanences